Week-end d’ouverture du bar Les Lucioles (stands, expos et ventes) les 6 et 7 décembre…
Saturday, 06 December 2025 @ 11:00 – Sunday, 07 December 2025 @ 20:00
Pour leur lancement, le nouveau bar Les Lucioles co-organise un événement qui se déroulera sur deux jours le week-end du 6 et 7 décembre.
Un bon moyen de venir découvrir ce petit lieu au pied de Montmartre et de profiter d’un marché de créateurs, brasseurs et artistes parisiens.
Au programme :
> Fred le chevalier de retour! Créateur de petits personnages de noir et de blanc entre enfance et âge adulte, féminin et masculin. Ces personnages rencontrent des monstres bienveillants, l’amour, la mort, des embuches avec toujours l’ambition de les faire avancer. Leur vie de papier se fait encadrés, sur livres et également sur les murs des villes où ils voyagent à la rencontre des passants. « Il touche par un sens du fabuleux, peignant l’enfant dans un comportement adulte. Ou, s’agirait-il ici d’adultes aux attitudes d’enfants ? Le pouvoir du trouble rend ces œuvres captivantes. Notre regard est interrogé. Certains s’y attachent. D’autres se reconnaissent. »
> Emy et Gaspard du duo Arrache toi un oeil!, spécialisé dans le graphisme, l’illustration et la sérigraphie. Ils vivent et travaillent à Paris. Ils ont tout deux fait des études artistiques et sont de grands amateurs de musique. Ils créent beaucoup de visuels dans le domaine de la musique (pochettes de disque, design de t-shirt, visuels pour des festivals..). Depuis 2012, ils ont commencé à travailler à 4 mains sur des installations papier en 3D, mélangeant leurs deux univers d’influence néo psychédélique et art optique. Ils aiment aussi étendre leur univers à d’autres domaines comme la cuisine à travers laquelle Gaspard s’exprime de manière régulière via les soirées ‘Lippée Sauvage’ (dîner végétal & spectacle surprise), et plus récemment via leur nouveau projet de sauces pimentées ‘Dragon Ass’ que vous pourrez venir goûter lors de ce we!! Ils ont leur atelier au 80 rue du Chemin Vert, 75011, qu’ils ouvrent régulièrement au public.
> Ana Maria Sanchez Rojas qui se cache derrière Tout va mal, passionnée par l’apprentissage de toutes sortes de techniques et la création constante, que ce soit dans le domaine du textile, de la céramique ou de l’impression. « Tout va mal est ma tentative de jouer le jeu du néolibéralisme et de l’entrepreneuriat en gagnant ma vie grâce aux projets qui me tiennent à cœur, tout en canalisant mon besoin constant de me plaindre et de rire nerveusement du monde qui part à vau-l’eau. Tout va mal ne prétend pas se spécialiser dans une technique ou un support en particulier, mais plutôt explorer tout ce qui attire mon attention. Un pot-pourri d’objets/estampes que j’ai créé, dans un esprit à la fois morbide et tendre, et qui sont à vendre »
> Arthur de la microbrasserie Le Soupir, il s’inspire du patrimoine brassicole européen et de sa tradition de fermentation en barrique tout en apportant une touche de modernisme et d’innovation. Résultat : des bières complexes, vivantes et faciles à boire, élaborées en tout petits volumes au fil des saisons.
> Léo du label diy Croux, véritable dealer de noirceurs musicales et graphiques, qu’il sort en compagnie de son ami Hugo sous forme de K7, Vinyles, t-shirts et autres bizarreries, avec un seul mot d’ordre “violence auditive & beaux objets”.
> Antoine de la Micro-Brasserie de la Goutte d’Or, présente depuis 2012, figure pionnière du mouvement Craft à Paris. Avec des influences gustatives venant principalement du quartier populaire du 18ème arrondissement, mais aussi des scènes internationales actives au sein du renouveau brassicole. Des bières, inspirées par l’idée d’une culture transmise par les goûts, les saveurs, le métissage et le terroir. Expressives, équilibrées, désaltérantes, elles s’accordent à tous les palais, des plus connaisseurs aux plus néophytes.
Et côté miam miam et glouglou ?
> Le chef cuisinier William Robitaille du restaurant «Le Montcalm » vous concoctera de supers sandwichs le samedi midi (avec une version végétarienne évidemment)
> Des huîtres, des huîtres, des huîtres, présentent tout au long de ce we, à accorder avec une petite bière acidulée de la brasserie du Soupir, ou d’un petit verre de sauvignon nature.
> Un service de petite restauration sera aussi disponible au bar tout au long du we ainsi que des bonnes bières artisanales, des cocktails, des vins, bref tout pour passer un bon moment!!
On a hâte!
Infos pratiques :
Les Lucioles, 20 rue d’Orsel, 75018 Paris (M° Anvers)
Stands de 11h à 20h les 2 jours, entrée libre